2009
Professeur d'anglais
2017
Création blog Beethoven et les autres
2020
Changement de parcours professionnel
2021
Rédactrice freelance pour Classique Mais Pas Has Been
Diplômée d’un DEA d’études anglophones, j’ai un temps envisagé la recherche avant de décider de me confronter au terrain en enseignant l’anglais en collège et lycée, d’abord en Alsace, puis en Seine Saint-Denis. Pendant plus de 10 ans, j’ai transmis à mes élèves mon amour de la langue de Shakespeare et des cultures du monde anglophone. Ce fut une expérience incroyablement formatrice. J’ai appris à être à l’écoute, à faire travailler ensemble des jeunes aux personnalités et univers différents, à transmettre des savoirs et des idées, et à m’adapter à toute sorte d’imprévus.
Animée par une passion profonde pour la musique classique, j’ai lancé en 2017 un blog “Beethoven et les autres” pour partager mes coups de cœur musicaux sur les réseaux sociaux. Cette expérience m’a donnée l’occasion d’aller à la rencontre des mélomanes, des critiques, et bien sûr des musiciennes et musiciens ainsi que des institutions musicales, qui pour certaines m’ont ouvert leurs portes avec beaucoup de bienveillance. J’ai ainsi développé un réseau de professionnels et d’amateurs de la musique classique.
En 2020, suite à un burn-out, je me suis mise en disponibilité de l’éducation nationale et j’ai entamé un processus de reconversion dans la communication. En novembre 2020, j’ai été engagée comme chargée de communication du groupe des conseillers écologistes de Paris. Pendant trois ans j’ai arpenté ainsi les couloirs des l’Hôtel de Ville de Paris, gérant à la fois la communication, les réseaux sociaux et les relations presse, m’adaptant au rythme intense de la vie politique.
Parallèlement, en janvier 2021, j’ai commencé à travailler comme rédactrice freelance pour le site Classique Mais Pas Has been (désormais Classykéo). Ce fut une chance incroyable de pouvoir travailler au sein d’une équipe éditoriale formidable, de couvrir des festivals, et d’échanger avec des musiciens et des responsables d’institutions musicales.
J’ai pu ainsi continuer de partager ma vision singulière de la musique classique, en mêlant mes connaissances musicales avec mon engagement social pour l’égalité et la protection de la planète.
En fondant l’agence Glissando communication, je souhaite mettre toute cette riche expérience et expertise au service des artistes et structures musicales et continuer à construire des ponts entre la musique classique et le grand public.